PARIS, September 9, 2020 -- Les choses sont difficiles ici dans la ville de l’amour, des lumières et des masques.
L’ancien Paris me manque : celui que j’ai connu en tant que touriste ou même celui que j’ai rencontré durant ma première année dans cette ville.
Vivre ici, eh bien, parfois c’est compliqué, mais il y a assez de vin et de délices pour nous épargner la douleur.
Lorsque je suis arrivée à Paris pour la première fois, je regardais autour de moi et me disais : “OMG, c’est incroyable,” plusieurs fois par jour.
Je ne parlais pas vraiment français, mais le seul endroit où j’y arrivais était dans un restaurant parce que la nourriture est ma langue.
En outre, quand il s’agit de légumes, ils sonnent plus ou moins de la même manière en anglais. Par exemple: tomates/tomatoes, carottes/carots… Voici une histoire pour vous.
J’étais dans un bistrot de mon quartier, assise à côté de deux dames françaises très chics et la salade qu’elles avaient commandée avait l’air absolument délicieuse. Quand le serveur est arrivé, j’ai discrètement indiqué la salade qu’elles avaient et j’ai demandé au serveur une salade de “beet” (prononce “bite”).
Il écarquilla les yeux et dit: “Madame, vous voulez dire betteraves, pas bite !”
Parfois, lorsque je marche devant ce restaurant, les serveurs ricanent à ma vue et me disent : «Bonjour Madame. Nous avons beaucoup du bites pour vous.”
En m’éloignant, je disais: “OMG, la France est tellement romantique.”
Eh bien, les Français et leur nourriture sont ce qui maintiennent cette ville à flot ces jours-ci ou du moins essayent de le faire. Je sais que les temps sont difficiles partout mais il me semble que cette année, Paris se soit un peu perdu avec les gilets jaunes, la grève RATP et, bien sûr, le confinement.
Les restaurants à Paris traversent une période compliquée, surtout maintenant que la ville est vide dû aux faits que la plupart de ses habitants sont partis et qu’il n’y ait pratiquement pas de touristes.
Je veux donc parler de tous les endroits qui m’ont vraiment manqué pendant le confinement, car beaucoup de restaurants étaient incapables de maintenir leur ouverture sur quelques livraisons.
Mais aujourd’hui, j’aimerai évoquer un endroit en particulier.
C’est ma pizzeria préférée à Paris. Elle s’appelle Via Roma sur la rue des Dames.
Croyez-moi. Je connais la pizza. Je suis de New York et je ne veux pas manquer de respect à Spumoni Gardens, Sal & Carmine’s, John’s Pizza et cet autre à Mill Basin, mais Via Roma est l’un de mes endroits préférés à Paris.
Non pas que je prévois de commettre un crime, mais la pizza à la crème de truffe pourrait être ma dernière demande de repas en prison. Juste pour savoir.
Via Roma est le genre d’endroit qui me fait sentir comme une famille. Cela me rappelle vraiment ces pizzerias quand j’étais enfant… où tout le monde connaît tout le monde.
Nous avons tellement d’endroits qui commencent à fermer à Paris – alors une fois que nous serons sortis de ce gâchis, venez soutenir ce restaurant.
Cet endroit est spécial et doit rester ouvert.
À PROPOS DE MISS YVONNE
Miss Yvonne est une écrivaine, actrice et humoriste vivant à Paris.
Elle est également disponible pour des visites de la célèbre et fabuleuse ville.
https://www.parisairconcierge.com
56 Rue des Dames, 75017 Paris, France
CRÉDITS D’IMAGE
Toutes les photos sont de Miss Yvonne
The Joy of Finding Out.
Wonder Shuffle is a mobile-optimised site tailored to jet setters, culture lovers, luxury shoppers and voracious readers of news, information and magazines.
DJK Universal Holdings Limited
Latest News
Prep for Paris!
The Olympics and Mykonos
Insider Tips to Andalusia and the Coast of the Light in Spain
Our Story
About Us
Premium Accounts
Points & Loyalty
FAQs
The Wonder Shuffle Pledge
Useful Links
Privacy
Terms & Conditions
Site Map
Contact Us
Get the Newsletter